Industrie Retour

Sciences du vivant

L'enjeu

Normes réglementaires strictes pour assurer l'innocuité et l'intégrité des médicaments (BPF/BPL), processus complexe de commercialisation de nouveaux produits, contraintes de traçabilité plus fortes liées à la contrefaçon, avancées scientifiques et progrès de l’IA, réduction de l’empreinte carbone… autant de facteurs vous amenant à adopter les outils industriels adéquats pour accompagner votre croissance.


Vos enjeux

  • Maîtriser les risques de contamination dans des environnements contrôlés.
  • Relever le défi de la transparence et de traçabilité des produits en s’appuyant sur un processus logistique automatisé.
  • Assurer la (re)classification des installations (zone de production, laboratoires, salles propres, zones logistiques et bureaux), sur sites nouveaux, occupés et/ou en activité.
  • Renforcer votre compétitivité en adaptant rapidement vos process de production, transformation et conditionnement, pour disposer d’un outil performant, interconnecté et efficace énergétiquement.

Nos engagements

  • Vous assistez dans votre réflexion stratégique en intégrant vos objectifs industriels et impératifs d’organisation, flux de personnels et matières, et process tout en prenant en compte l’évolutivité de vos sites.
  • En associant l’expertise des entités du groupe ENGIE spécialisées en salles propres notamment, vous apporter une solution « clé en main » en réalisant à vos côtés la qualification de vos installations dès la conception, l’ensemble des dossiers nécessaires à l’autorisation de votre projet de bâtiment, sa réalisation et sa mise en service conformément aux normes applicables, en satisfaisant à vos exigences de résultat.

Votre besoin

Imaginer des nouveaux espaces de vie et de travail.

En savoir

Valoriser le patrimoine bâti existant. Améliorer et optimiser les sites de production.

En savoir

Revitaliser les espaces en les adaptant aux nouveaux usages.

En savoir
Autres métiers Industrie Nouvelles technologies Agroalimentaire Autres industries manufacturières