Tertiaire Retour

Restauration collective

L'enjeu

Créer des lieux de vie flexibles et multiservices.




  • Les attentes des salariés pour une nourriture plus saine et variée à prix modéré, et les nouveaux modes de travail basés sur le nomadisme et le collaboratif, imposent des nouveaux usages pour la restauration collective.
  • Au-delà de la consommation du repas, le restaurant d’entreprise devient un lieu de vie, un espace à expérimenter, à s’approprier, pour travailler ou se détendre.
  • Avec l’apport des applications et autres outils numériques, les concepts sont de plus en plus hybrides et multifonctions, en proposant un parcours différencié pour chacun… mais de la convivialité pour tous.
  • Pour AEGE le défi réside dans la prise en compte des enjeux sanitaires, sociétaux et environnementaux de ces nouveaux espaces multiservices, tout en minimisant l’impact financier des travaux sur le ticket moyen du repas subventionné.
  • Pour accompagner les entreprises dans la création, la transformation ou la modernisation de leur restaurant, AEGE a développé une offre « clé en main », en s’appuyant notamment sur son réseau de partenaires restau-concepteurs et architectes décorateurs, et sur les savoir-faire des entités spécialisées en froid industriel du groupe ENGIE pour les zones de stockage en cuisine.

Votre besoin

Imaginer des nouveaux espaces de vie et de travail.

En savoir

Valoriser le patrimoine bâti existant. Améliorer et optimiser les sites de production.

En savoir

Revitaliser les espaces en les adaptant aux nouveaux usages.

En savoir

Remettre en état des espaces et mettre aux normes dans des délais courts.

En savoir

Intégrer des solutions connectées de sûreté et de sécurité.

En savoir

Assurer la haute disponibilité des systèmes connectés.

En savoir
Autres métiers Tertiaire Immobilier d’entreprise et commercial Hotêllerie Ouvrages fonctionnels