Industrie Retour

Autres industries manufacturières

L'enjeu

Embarquées dans les défis de « l’usine 4.0 », les industries manufacturières opèrent leur transformation numérique pour autoriser une plus grande adaptabilité dans la production et une allocation des ressources plus efficace.


Vos enjeux

  • Améliorer la performance industrielle par une nouvelle façon d’organiser les moyens de production en repensant les fonctions selon les principes LEAN.
  • Optimiser la disponibilité et la robustesse de l’outil industriel, en le rendant plus fiable et évolutif pour offrir un maximum d’agilité.
  • Disposer d’un outil de production moderne et attractif tout en améliorant sa performance énergétique.
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes.
  • Maîtriser le coût du projet de transformation tout en restant innovant.

Nos engagements

  • Vous accompagnez dans l’optimisation de vos process industriels et l’amélioration de l'ergonomie de la production, en produisant des « usines intelligentes » sobres en énergie.
  • En associant l’expertise des entités du groupe ENGIE spécialisées dans les lots techniques, vous apporter une solution « clé en main » en réalisant à vos côtés la qualification de vos installations dès la conception, l’ensemble des dossiers nécessaires à l’autorisation de votre projet de bâtiment, sa réalisation et sa mise en service conformément aux normes applicables, en satisfaisant à vos exigences de résultat sans perturbation de votre activité.

Votre besoin

Imaginer des nouveaux espaces de vie et de travail.

En savoir

Valoriser le patrimoine bâti existant. Améliorer et optimiser les sites de production.

En savoir

Revitaliser les espaces en les adaptant aux nouveaux usages.

En savoir
Autres métiers Industrie Sciences du vivant Nouvelles technologies Agroalimentaire